Swiss Olympic a officiellement sélectionné les membres de la délégation Olympique Suisse de voile

Six membres de Swiss Sailing Team vont représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Londres 2012: Flavio Marazzi / Enrico De Maria, Nathalie Brugger, Richard Stauffacher, ainsi que Yannick Brauchli et Romuald Hausser.

Swiss Olympic a publié aujourd’hui la liste des navigateurs qui défendront les couleurs de la Suisse lors des régates olympiques, qui se disputeront à Weymouth, au sud de l’Angleterre, du 29 juillet au 10 août ; il s’agit de Flavio Marazzi et Enrico De Maria dans la catégorie des Star, Nathalie Brugger en Laser Radial, Richard Stauffacher en planche à voile RS :X ainsi que de Yannick Brauchli et Romuald Hausser en 470.

« Il s’agit d’une excellente équipe, tant au niveau des athlètes très expérimentés, que des coaches et du staff technique, qui voyagera à Weymouth avec des objectifs précis », déclare le responsable de la délégation suisse Tom Reulein. « Par ailleurs, la jeune équipe composée de Yannick Brauchli et Romuald Hausser a démontré qu’elle était mûre pour les Jeux Olympiques. Je suis convaincu que nos athlètes sont en mesure d’obtenir le meilleur résultat de leur carrière lors des régates olympiques. Si tout se passe bien, alors tout est possible ! »

Quatrièmes des Jeux Olympiques d’Athènes et cinquièmes à Pékin, Flavio Marazzi et Enrico De Maria ont remporté la sixième place lors des récents championnats du monde, à Hyères, confirmant qu’ils faisaient partie du cercle des régatiers les plus en forme du moment.

Egalement en grande forme, Richard Stauffacher s’est classé sixième de la Coupe du Monde de Hyères le mois passé. Vétéran des Jeux Olympiques d’Athènes 2004 et de Pékin 2008 (14ème), il fait partie de ces athlètes qui savent se surpasser lors des grands événements.

La navigatrice d’Estavayer-le-Lac Nathalie Brugger détient aussi cette qualité ; sixième des Jeux Olympiques de Pékin, elle monte en puissance depuis le début de l’année, et espère atteindre son niveau de forme optimal à l’occasion des Jeux Olympiques.   

Quant à la jeune équipe composée de Yannick Brauchli et Romuald Hausser, elle découvrira les Jeux Olympiques pour la première fois cet été. Vingtièmes de la Coupe du Monde d’Hyères, les deux régatiers ont atteint les critères des espoirs de Swiss Olympic (15 nations). Leur qualification pour les Jeux Olympiques de Londres leur permettra d’engranger une expérience très précieuse pour l’avenir.

« L'équipe Swiss Sailing Team London 2012 est une équipe de haute qualité, avec un très grand potentiel de performance », déclare Vincent Hagin, le Président de Swiss Sailing. « Quatre ans après les Jeux Olympique de Qingdao, nous avons sélectionné des athlètes de qualité, avec une réelle chance de réaliser notre rêve de médaille olympique. Durant ces six mois de procédure de sélection difficile, des athlètes plus jeunes ont eux aussi montré d’excellentes performances. Particulièrement l'équipage de 470 masculin, qui a lui aussi été retenu. Je souhaite à toute l'équipe Swiss Sailing Team London 2012 une excellente phase finale de préparation. »

For more information :

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador
CH-1207 Genève
T/ +41 22 735 55 30

Bernard Schopfer
bernard.schopfer@maxcomm.ch
M/ +41 79 332 11 76

Swiss Sailing Team
Bergstrasse 23
CH-8953 Dietikon
T/ +41 44 745 65 85

Tom Reulein
tom.reulein@swiss-sailing-team.ch
M/ +41 79 285 02 72

 

Web
www.swiss-sailing-team.ch

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/SwissSailingTeam

Youtube
www.youtube.com/SwissSailingTeam

Brochure of presentation: latest update
Auf Deutsch: http://bit.ly/zNg9BB
En français: http://bit.ly/xTrC9R