5 Jours du Léman

Communiqué de presse

Point de situation des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances

Les positions des bateaux ont largement évoluées durant la nuit. Le groupe qui se démarquait hier se voit complété ce matin de Mayer Opticien, Luna et R2D2. La flotte reste encore assez compacte pour ce quatrième jour de course.

Vidy, 8 août 2013 — Le vent d’ouest induit par le front froid qui a traversé le plan d’eau a permis aux équipages des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances de rejoindre Genève dans la nuit.

Presque toute la flotte, à l’exception de trois retardataires — EPFL, Hypnautic et Corto — a franchi la bouée du Yacht-club de Genève tôt ce matin, et se dirige vers Vidy. Mayer Opticien, 9ème au passage du Bouveret hier soir a profité de la nuit pour se glisser en tête de la flotte. HappyCalosse est second, talonné par Luna, le CER 3, R2D2 et Mordicus-Girod Piscines.

Les voiliers devraient franchir une nouvelle fois la marque de Vidy dans l'après-midi et boucler leur quatrième tour du Léman. Le temps de ce jeudi restera très nuageux avec des périodes pluvieuses en alternance avec quelques moments d’accalmie. Les températures resteront fraîches. Le soleil sera de retour vendredi.

Photo: ©Yves Ryncki

Note importante à l’attention des médias :

  • La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des communiqués de presse sont transmis quotidiennement pendant l’épreuve.
  • Les photos jointes sont libres de droits pour la presse, les hautes définitions peuvent être téléchargées sur maxcomm-media.com. Mention du Copyright ©Yves Ryncki obligatoire.
  • Des news et des images sont postés régulièrement sur le compte facebook de l’épreuve www.facebook.com/5JoursduLeman.
  • La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2013/07/13-07-18_5J_PK_2013_web.pdf
  • Les journalistes, photographes et cameramans qui souhaitent aller sur l’eau pendant la course peuvent prendre contact avec Vincent Gillioz (076 370 83 91) vincent.gillioz@maxcomm.ch pour organiser leur sortie.
  • Les passages de bouées des concurrents sont relayés via le compte twitter @RegateAtInser.


 

CO-SPONSORS

europ'sails - Implenia - Fonds du Sport Vaudois

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz
M/ +41 76 370 83 91
vincent.gillioz@maxcomm.ch

 

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

 

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
info@5jours.ch
www.5jours.ch